dimanche 22 mars 2015

Application mobile médicale qui permet de diagnostiquer le paludisme sans prélèvement du sang



La solution PaluCheckTM est une application mobile médicale qui permet de diagnostiquer le paludisme plus rapidement, sans prélèvement du sang (sans aiguilles ni piqûres), à partir d’un Smartphone et d’un capteur infrarouge.

Avec la solution PaluCheckTM, les prises de sang dans le laboratoire sont dépassées, le numérique permet maintenant de faire les diagnostics grâce au Smartphone et à l’infrarouge.
PaluCheckTM est composée d’une application mobile médicale et d’un capteur à infrarouge nommé capteur PaluCheckTM qui doit être branché au Smartphone à l’aide d’un câble USB.
L’utilisateur introduit son doigt (index) dans le capteur pour que ce dernier recueille les informations sur les globules rouges à partir des rayons infrarouges qui pénètrent la peau et détectent les structures des globules rouges infectés par le paludisme. Le capteur transmet à l’application installée sur mobile les informations recueillies pour analyse. Au bout de quelques secondes, le résultat sera affiché à l’écran du Smartphone de l’utilisateur. Les résultats sont envoyés directement au serveur pour être partagés immédiatement avec le médecin du patient et/ou les parents de l’enfant diagnostiqué.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire